FootballFootball : Championnats étrangers

Football : A la surprise générale, le FC Göteborg disparaît

Champion en titre de Suède, Göteborg va pourtant disparaître. C’est Peter Bronsman, le patron du club, qui a annoncé la triste nouvelle ce mardi.

Les supporters de Göteborg ont eu une très mauvaise surprise ce mercredi matin. En effet, ils ont appris ce mardi la disparition pure et simple du club suédois. Alors que le championnat suédois bat son plein, c’est une triste nouvelle pour un club qui progressait d’année en année. Peter Bronsman a annoncé dans la presse que son club allait mettre la clé sous la porte. Selon lui, c’est l’arrêt du sponsor principal qui serait la cause de cette faillite. Comme le club n’est pas relié à la section masculine, le manque de moyens s’est évidemment fait rapidement ressentir.

« Ça a été un choc pour nous »

Championnes de Suède en 2020, les joueuses de Göteborg avaient également réalisé un parcours honorable en Ligue des Champions. Elles s’étaient finalement inclinées en seizièmes de finale face à Manchester City (5-1 au cumul des deux matchs).

« Nous l’avons appris il y a une heure, lors d’une réunion téléphonique avec tout le groupe. Ça a été un choc pour nous », expliquait l’internationale suédoise Elin Rubensson. C’est un choc d’autant plus que rien ne laissait présager cette issue. Le club évoluait depuis 20 ans en D1 Suédoise. Göteborg avait remporté une Coupe de Suède mais également un championnat, en 2020. Sa disparition est donc le dur rappel que l’économie du football féminin est encore très fragile.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer