FootballFootball : D1 Arkema

Katoto/Shaw, qui terminera meilleure buteuse de D1 Arkema ?

Marie-Antoinette Katoto et Khadija Shaw se disputent pour l’instant la place de meilleure buteuse de D1 Arkema. Reste à savoir qui l’emportera à la fin du championnat. À moins qu’une troisième attaquante vienne se mêler à la lutte. Analyse.

L’une joue aux Girondins de Bordeaux, la seconde évolue au Paris Saint-Germain. Avec respectivement 14 et 13 buts inscrits en seulement onze matchs, Khadija Shaw et Marie-Antoinette Katoto sont les deux meilleures buteuses du championnat depuis le début de la saison. 

>> À LIRE AUSSI : Khadija Shaw (Girondines de Bordeaux) élue joueuse du mois d’octobre

« Ce sont deux profils qui se ressemblent, deux joueuses qui se sont vraiment améliorées dans la finition », confie Aline Riera, ancienne internationale française (59 sélections).

Khadija-Shaw-Bordeaux

Des points forts et des points faibles

Consultante pour Canal +, Aline Riera évoque pour la FFF les points forts et les points faibles des deux attaquantes. L’ancienne internationale française (59 sélections) admet que Khadija Shaw est « beaucoup plus efficace aujourd’hui » auprès des Girondines.

>> À LIRE AUSSI : Cinq choses à savoir sur Marie-Antoinette Katoto

« Si je devais lui trouver encore un secteur à améliorer, ce serait son jeu de tête qui, malgré sa taille, laisse parfois à désirer. » Du côté de Marie-Antoinette Katoto, les progrès sont essentiellement visibles au niveau mental, « on lui reprochait de disparaître dans les grands rendez-vous, et c’est elle qui a inscrit le but de la victoire face à l’OL ». Elle est également 5e au classement des passeuses (avec cinq passes décisives) et possède une meilleure position que son adversaire (32e avec deux passes).

Marie-Antoinette-Katoto-PSG

Photo à la Une : (@Paris Saint-Germain)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer