BasketBasket : LFB

LFB : Alena Hanusova rejoint Landerneau pour la fin de saison

Le Landerneau Bretagne Basket a annoncé l’arrivée de l’internationale tchèque. A 29 ans, l’aillière polyvalente va apporter son expérience au groupe de Stéphane Leite.

Landerneau nourrit de grandes ambitions pour la fin de saison. Une qualification pour les playoffs avec l’envie de terminer dans les quatre premiers et posséder l’avantage du terrain. Mais aussi l’envie de bien figurer en EuroCoupe pour la première participation de l’équipe bretonne à une coupe européenne.

Pour atteindre les objectifs et se prendre à rêver d’une fin de saison idyllique, le LBB devait à tout prix pallier au départ anticipé de la Canadienne Bridget Carleton. Le staff breton a donc porté son choix sur Alena Hanusova (1m90). A 29 ans, la poste quatre décrit comme « mobile et polyvalente » est une référence dans son pays. Avec l’USK Prague, la Tchèque a participé à de nombreuses campagnes d’EuroLeague. Si elle avait effectué la pré-saison avec Montpellier il y a cinq mois, Hanusova était finalement repartie en Turquie pour évoluer sous les couleurs d’Elazig. Elle a finalement décidé de revenir en LFB, pour le plus grand bonheur de Stéphane Leite qui va pouvoir consolider son secteur intérieur.


Photo à la Une : (@FIBA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer