TennisTennis : WTA

WTA : Menacé de mort pas les parieurs, Lesia Tsurenko sort du silence

Menacée de mort à plusieurs reprises ces derniers temps par des parieurs, Lesia Tsurenko (31 ans, 146e) a récemment accordé une longue interview au média Intersport Ukraine. La tenniswoman ukrainienne a répondu à ses détracteurs. Extrait.

C’est malheureusement un fait récurrent dans le sport de haut niveau. Avec l’explosion des sites de paris sportifs et la véritable hype qui touche ce secteur, les sportifs et sportives sont de plus en plus touchés par des insultes allant parfois même jusqu’aux menaces de mort suite à leurs performances. C’est le cas le Lesia Tsurenko, joueuse de tennis de 31 ans et qui est récemment harcelée et menacée par des parieurs mécontents. L’Ukrainienne est sortie du silence et a fait part de son ras le bol lors d’un long entretien accordé au média Intersport Ukraine.

Les mots de Lesia Tsurenko

« Je reçois de nombreux messages de parieurs après chacun de mes matchs menaçant de me tuer et ma famille. Je reçois plus de menaces et de souhaits d’avoir un cancer. Je pense que les gens ne réalisent pas ce qu’ils écrivent, et bien que beaucoup l’effacent en même temps, le mal est déjà fait. Ce n’est pas ma faute s’il y a des gens qui décident d’investir leur argent en pariant mes matchs. Je fais juste mon travail et je peux gagner ou perdre ».


Photo à la Une : (@Hector Vivas)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer