FootballFootball : D1 Arkema

Bordeaux/Montpellier, qui terminera sur le podium de D1 Arkema ?

Depuis le début de la saison Montpellier et Bordeaux se disputent la troisième place. Même si les Bordelaises sont pour le moment en avance sur leurs adversaires, leur irrégularité ne joue pas en leur faveur. Pour les Héraultaises, des départs importants obligent le groupe à se réinventer.

Quatre points. Quatre petits points séparent Bordeaux (3e avec 23 pts) et Montpellier (4e avec 19 pts). Dans cette course au podium, les deux équipes sont au coude à coude et leurs duels sont toujours intenses.

L’irrégularité des Girondines

« C’est l’année de la confirmation pour les Bordelaises, qui arrivent à répondre présentes. Elles sont à la hauteur sur les grands matches (victoire face à Montpellier et match nul contre le PSG). Elles ont même tenu plus d’une mi-temps contre Lyon avant de céder. Malheureusement, ce groupe est aussi capable de décompressions assez incroyables, comme lors du match nul face à Reims (4-4) alors qu’il comptait trois buts d’avance […]. Cette irrégularité peut vraiment porter défaut à ce club, et c’est ce qui l’empêche de viser encore plus haut », affirme Aline Riera, ancienne internationale française aujourd’hui consultante pour Canal +.

Un groupe jeune pour le MHSC

« Pour Montpellier, c’est un nouveau cycle qui démarre […]. Le départ de Sakina Karchaoui pour Lyon a eu beaucoup d’impact car elle avait une grande influence sur ce collectif et une grande amitié avec la capitaine Marion Torrent. Ce groupe est jeune, se redécouvre, il lui faut du temps, ce qui explique que contre les grosses équipes, les résultats sont très difficiles. »

>> À LIRE AUSSI :Duel d’outsiders croustillant entre Bordeaux et Montpellier

Troisièmes la saison dernière, les Girondines de Bordeaux sont favorites pour terminer à nouveau sur le podium en fin de saison, dans le sillage d’une Khadija Shaw époustouflante et meilleure buteuse actuelle de D1 Arkema.


Photo à la Une : (@FCGBWomen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page