FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Fleury et le Paris FC en route pour la Ligue des Champions ?

Avec l’enjeu d’une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, les équipes du Fleury FC 91 et du Paris FC visent la troisième place. Tout se jouera lors de la deuxième partie de saison.

Une grande nouveauté cette saison, et pas des moindres : la troisième place de D1 Arkema est potentiellement qualificative pour la Ligue des Champions en 2021-22. « Là où il pouvait arriver par le passé d’avoir un championnat « plié » à mi-saison, on se retrouve aujourd’hui avec du suspense à tous les étages », analyse Aline Riera pour la FFF. 

>> À LIRE AUSSI : Issy fessé par Guingamp, Reims et Fleury s’imposent tout comme Montpellier

Tout reste à jouer 

Un point seulement sépare le Fleury FC 91 (18 pts) de Montpellier (19 pts), quatrième. Le Paris FC n’est pas très loin, sixième place, avec 15 points. Deux clubs classés dans le milieu de tableau qui peuvent espérer « jouer quelque chose en seconde partie de saison » selon l’ancienne internationale française.

>> À LIRE AUSSI : Paris FC – Bordeaux, le choc des outsiders

Aujourd’hui consultante pour Canal +, elle admet à la FFF que depuis le début de la saison, Fleury « a été très bon au niveau des résultats et moins dans le contenu, une situation inverse pour le PFC, qui m’a parfois fait aussi bonne impression que Bordeaux, c’est dire. »

Reste aux Parisiennes et aux Essonniennes à ne pas trop chuter au classement et à développer leur jeu en vue des prochaines saisons.


Photo à la Une : (@PFC_ feminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer