Auto-Moto

Indy Lights : son sponsor voulait la faire poser nue, Emma Kimiläinen refuse un volant

En 2010, alors qu’elle est en négociation avec une écurie d’Indy Lights, le principal sponsor d’Emma Kimiläinen lui a demandé un shooting topless. Les négociations ont été stoppées net.

C’est dans le podcast finlandais Shikaani que Emma Kimiläinen est revenue sur l’ensemble de sa carrière. La native d’Helsinki est largement revenue sur un épisode aberrant auquel elle a dû faire face. Pendant sa longue carrière, la Finlandaise a pu se rendre compte du sexisme qui sévit encore beaucoup trop dans le milieu des sports mécaniques.

En effet, en 2010, Emma Kimiläinen trouve un accord avec une écurie d’Indy Lights, la catégorie juste en dessous de l’Indy Car. Pendant les négociations, l’écurie promet à la pilote qu’elle n’aura pas besoin de trouver un sponsor, tout est déjà réglé.

« On m’a rapidement dit que des photos de moi en bikini étaient envisagées et qu’à la suite de désaccords, le sponsor avait exigé que ce soit des photos en topless, seins nus, a-t-elle expliqué. J’ai compris par la suite qu’il s’agissait d’un magazine haut-de-gamme pour des hommes qui était le sponsor. »

Un retour fracassant en 2019

Évidemment, Emma Kimiläinen a décliné l’offre. Les négociations ont donc coupé court et la Finlandaise n’a jamais rejoint la dite écurie. Par la suite, la Finlandaise a mis en pause sa carrière en 2015. Elle est ensuite revenue par la grande porte en 2019 avec les W Series.

« Heureusement, beaucoup de choses ont changé pour le mieux dans le sport automobile. Je n’en ai jamais parlé en public, car je déteste faire du drame avec ces histoires. » , a expliqué Emma Kimiläinen. En 2020, la Finlandaise n’aura pas pu s’exprimer à cause de la pandémie de Covid-19. Elle devrait être de retour en 2021.


Photo à la Une : (@EmmaKimilainen)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer