Divers

Le sport féminin et les femmes mis à l’honneur par la République

La promotion du Nouvel An de la Légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite a largement récompensé les acteurs du sport. Frédérique Jossinet, Olivier Krumbholz ou Isabelle Autissier ont reçu la médaille.

Si le report des JO de Tokyo 2020 n’a pas permis aux médaillés olympiques de recevoir la traditionnelle distinction qui leur ai réservé, la promotion du Nouvel An de la Légion d’honneur a tout de même récompensé de nombreux sportifs. Le ministère des Sports a délivré la distinction de Chevalier de la Légion d’honneur à Frédérique Jossinet. Son action en tant que directrice du football féminin au sein de la Fédération française de football a été plébiscité. L’ancienne judokate n’a pas été la seule sportive à être mise à l’honneur. Déjà chevalier de la Légion d’honneur en 2009, Isabelle Autissier a été élevée au grade de commandeur par le ministère de la Transition écologique. L’ancienne navigatrice et première femme à avoir accompli le tour du monde en compétition a œuvré en tant que présidente de WWF France, organisation internationale pour la protection de l’environnement et le développement durable.

La belle année du hand français récompensé

Finaliste de l’Euro 2020 finalement perdue contre la Norvège, l’équipe de France de handball féminin a été récompensée pour ses belles performances durant la compétition. Son plus historique représentant, Olivier Krumbholz, a été fait chevalier. C’est également le cas de son ancienne joueuse Nodjialem Myaro, actuelle présidente de la ligue féminine de handball et vice-présidente de la Fédération française de handball.

Le volley-ball a également été mis à l’honneur par le ministère des Sports puisque Magali Magail a été faite chevalier de la Légion d’honneur. Ancienne sélectionneuse de l’équipe de France, son travail de manager général de l’équipe de Mulhouse a été récompensé.


Photo à la une : (@DR)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer