FootballFootball : Championnats étrangers

Mercato : Aminata Diallo (PSG) prêtée à l’Atletico Madrid

De retour au Paris Saint-Germain en fin d’année suite à un prêt aux Royals de l’Utah (NWSL) Aminata Diallo s’est engagée avec l’Atletico Madrid jusqu’à la fin de la saison. La milieu de terrain tricolore rejoint ses compatriotes Aissatou Tounkara, Pauline Peyraud-Magnin et Emelyne Laurent au sein du club madrilène.

La colonie française s’agrandit à l’Atletico ! Ce samedi, le club de la capitale a officialisé l’arrivée d’Aminata Diallo (PSG) en prêt jusqu’à la fin de saison. Déjà prêtée aux Royals de l’Utah en 2020, la milieu de terrain s’offre un nouveau défi en Espagne avec l’ambition de s’imposer dans une des meilleures équipes du Vieux-Continent. La Tricolore retrouvera à l’Atletico de nombreuses compatriotes : Aissatou Tounkara, Pauline Peyraud-Magning et Emelyne Laurent.

Les mots d’Aminata Diallo :

« Je suis très contente de signer ici. C’est un club ambitieux en Espagne et sur la scène européenne. Je viens ici pour apprendre et continuer à progresser en tant que joueuse (…). Je suis une joueuse très active sur le terrain. Je suis très agressive à la récupération du ballon et j’aime me projeter vers l’avant et organiser le jeu offensif. Je souhaite une bonne année à tous les fans de l’Atletico. Je promets de donner le meilleur de moi même pour aider le club à atteindre ses objectifs. »


Photo à la Une : (@AtleticoMadridFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer