FootballFootball : D1 Arkema

Voeux présidentiels : Emmanuel Macron félicite Wendie Renard et l’Olympique Lyonnais

Lors de ses habituels voeux pour la nouvelle année, Emmanuel Macron a rendu hommage à Wendie Renard, la capitaine de l’Olympique Lyonnais. Le président de la République a évoqué la défenseure afin de la féliciter pour la septième Ligue des champions remportée par son club malgré cette période très difficile. Extraits.

Le football féminin a été mis à l’honneur par Emmanuel Macron. Ce dernier, qui a présenté ses voeux à la Nation pendant une quinzaine de minutes ce jeudi soir, a salué plusieurs personnalités (plus ou moins connues) qui ont marqué l’année 2020. Après avoir notamment rendu hommage aux gendarmes et soldats tués récemment, le Chef de l’État a parlé de Wendie Renard de façon très élogieuse : « Wendie est footballeuse. Comme tous les sportifs, amateurs comme professionnels, elle a vécu une saison difficile avec des entrainements impossibles, des compétitions décalées, des matchs sans public. Pourtant, elle a puisé en elle la force d’âme d’aller remporter avec son club de toujours, une septième Ligue des champions, un record, et de nous faire rêver dans cette période grise. »

Une façon pour le président de la République de mettre en avant l’année difficile vécue par tous les sportifs, tout en montrant que de grandes choses étaient possibles malgré tout. Wendie Renard et l’Olympique Lyonnais l’ont à nouveau prouvé en remportant la septième Ligue des champions de leur histoire.


Photo à la Une : (@WendieRenard/Twitter)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer