TennisTennis : WTA

WTA : En raison de la crise sanitaire, Angelique Kerber a pensé à prendre sa retraite

Dans une interview accordée à nos confrères de l’agence allemande DPA, Angelique Kerber a évoqué la fin de sa carrière. La tenniswoman de 32 ans vit mal la période actuelle. Morceaux choisis.

3. C’est le nombre de titres en Grand Chelem remportés par Angelique Kerber. La native de Brême a gagné l’Open d’Australie 2016, l’US Open 2016 et Wimbledon 2018. Il ne lui manque que Roland Garros pour rejoindre la sphère très privée des vainqueures des 4 Grands Chelems. Pourtant, la joueuse de 32 ans a récemment avoué avoir pensé à prendre sa retraite au printemps dernier. L’Allemande cogite déjà sur son après-carrière en raison notamment de la crise sanitaire et des bulles installées pour éviter la propagation du virus. Encore plus dans un sport où les athlètes voyagent énormément.

« Les pensées de prendre ma retraite sont là »

Alors, avant de rejoindre l’Australie pour le premier Grand Chelem de l’année, Angelique Kerber s’est confiée sans retenue : « J’ai décidé de me préparer de la meilleure façon possible et j’ai hâte d’arriver en Australie, mais oui, les pensées de prendre ma retraite sont là ». Avant d’être un petit peu plus positive : « J’ai confiance en mon cœur et en mes sentiments, et tant que j’aime le tennis et que je peux bien performer physiquement, c’est que j’adore ça et c’est ce qui fait partie de moi ». La soif de victoire anime donc encore (un peu) la championne allemande.


Photo à la Une : (@WTA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer