HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Metz lance parfaitement 2021 avec un succès face à Plan-de-Cuques

Pour le premier match de 2021 en Ligue Butagaz Energie, Metz a disposé de Plan-de-Cuques (31-25) en match en retard de la 7ème journée. Les Messines restent en tête avec trois rencontres de plus et sont toujours invaincues.

Pour leur retour à la compétition, un mois après la trêve hivernale due à l’Euro, les Messines avaient à cœur de poursuivre leur série d’invincibilité en LBE. Et si ce match face au dernier, Plan-de-Cuques, semblait être une formalité, les Messines ont été longtemps bousculées par une lanterne rouge pleine d’envie et totalement décomplexée. Une performance solide des joueuses provençales qui leur avait même permis d’être devant à la pause (13-14).

Manon Houette enfin de retour

Au retour des vestiaires, le sursaut d’orgueil des vices championnes de France en titre ne se fait pas attendre. Les Messines accélèrent le rythme et prennent l’entière mesure des joueuses de Angélique Spincer qui ont péché dans la finition. Pour son retour, presque un an après sa blessure, Manon Houette a inscrit trois buts et a fait beaucoup de bien à cette équipe messine, qui finit par s’imposer 31-25. Plan-de-Cuques reste dernier, avec 4 matchs en moins et une performance très encourageante pour la suite de la saison.

Les yeux rivés vers Brest mercredi

Depuis cinq saisons, Messines et Brestoises se disputent avec acharnement le titre de championne de France, et cette année encore, l’issue semble être similaire. Après 9 journées, les Messines sont toujours premières, neuf points devant leur rival, mais avec 3 matchs de plus. Le choc de mercredi entre les deux formations va jouer un rôle majeur dans l’attribution de la 1ère place de la « phase régulière », avant d’entamer les play-offs entre les 8 premiers du championnat. Cette nouvelle mesure, mise en place par la Ligue, vise à tenter de terminer une saison marquée par de nombreux reports à cause du coronavirus.

Pour l’emporter en terre bretonne, les Messines devront essayer de tirer profit du manque de rythme des Brestoises, qui n’ont pas joué depuis le 22 novembre dernier et une victoire en Ligue des Champions.


Photo à la Une : (@LiguedeschampionsEHF)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer