FootballFootball : D1 Arkema

Cinq femmes présentes dans le top 30 des personnalités du football français

Cette semaine, le journal L’Equipe a dévoilé son top 30 des personnalités les plus influentes du football français. Et pour la première fois c’est une femme, Stéphanie Frappart, qui occupe la tête du classement. Au total, cinq femmes sont présentes dans ce classement.

Une belle récompense pour le football féminin. Cette semaine, le journal l’Equipe a récemment dévoilé son top 30 des personnalités du football français. Première femme à avoir arbitré en Ligue des Champions masculine et reconnue par tous ses pairs, Stéphanie Frappart termine à la tête de ce classement et détrône Kylian Mbappé. Une grande première et une très belle progression pour l’arbitre tricolore, onzième du classement l’année dernière. En prime, sur les 30 personnalités élues, on y retrouve 5 femmes, avec notamment la défenseure de l’Olympique Lyonnais Wendie Renard et la directrice générale de la FFF Florence Hardouin.

Autres femmes élues, la sélectionneure tricolore Corinne Diacre et Amandine Henry, dont le classement a beaucoup fait parler. En effet, les deux femmes, entre qui les tensions ont fait beaucoup de choux gras dans la presse récemment, se suivent au classement. Douzième l’an passé, la milieu lyonnaise se classe neuvième. Corinne Diacre est elle seulement deux places plus loin, à la onzième place.


Photo à la Une : (@InstantFoot)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer