HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : 7 rencontres au programme ce mercredi, dont le choc entre Brest et Metz

A l’occasion de la 10ème journée de la Ligue Butagaz Energie, sept matchs sont au programme, dont un alléchant Brest-Metz. Présentation.

La dixième journée de la Ligue Butagaz Energie se déroule ce mercredi dès 18h. Retrouvez la programmation complète, avec notamment le choc entre Brest et son rival Messin, premier tournant de cette saison 2020-2021.

Le match de clôture de cette 10ème journée se jouera à 20h45. Et quel match ! Une rencontre au sommet entre deux équipes invaincues et qui impressionnent en championnat. Les deux formations voudront à tout prix remporter ce match pour prendre un avantage en vu des playoffs.

Choc au sommet entre Brest et Metz

Les Messines abordent cette rencontre en confiance après un premier match en 2021 conclu par une victoire. Les Brestoises n’ont quant à elles pas joué la moindre minute depuis le 22 novembre en raison de la trêve pour cause de Championnat d’Europe. Les Bretonnes devront donc rapidement rentrer dans leur match pour ne pas laisser les leaders s’envoler au tableau d’affichage.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Metz lance parfaitement 2021 avec un succès face à Plan-de-Cuques

Les joueuses du BBH devront être solides en défense pour contenir les jaune et bleu, déjà auteures de 310 buts en LBE (meilleure attaque). Laurent Bezeau devra aussi composer sans deux internationales, Cléopâtre Darleux et Kalidiatou Niakaté, toutes les deux blessées à la cuisse. Un vrai coup dur pour les Rebelles. Mais les coéquipières d’Ana Gros devront profiter des brèches de la défense messine, très friable depuis le début de saison, si elles veulent l’emporter.

Une confrontation directe pour le titre qui s’annonce passionnante et indécise. Le match sera retransmis sur Sport en France dès 20h30.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Où et comment voir le choc entre Brest et Metz ?

Le programme de la 10ème journée :

  • Nantes – Besançon (18h)
  • Saint Amand – Chambray Touraine (18h)
  • Toulon St-Cyr – Mérignac (18h)
  • Bourg-de-Péage – Plan-de-Cuques (20h)
  • Dijon – Paris 92 (20h)
  • Fleury Loiret – Nice (20h15)
  • Brest – Metz (20h45)

Photo à la Une : (@BBH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer