FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : L’Atletico n’y arrive plus, nouvelle manita du Barca

Ce mercredi lors de la quatorzième journée de Primera Iberdrola, l’Atletico Madrid a réalisé un nouveau faux-pas en concédant le nul sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-1). De son côté, le Barca s’est encore baladé à domicile face à son rival de l’Espanyol Barcelone (5-0).

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Retour gagnant pour le Real Madrid, le FC Seville s’offre le derby

Journée de derby en Espagne ! Après les succès du Real Madrid et du FC Seville un peu plus tôt dans l’après-midi, deux autres derbys avaient lieu ce mercredi. En grandes difficultés cette saison, l’Atletico Madrid a été tenu en échec sur la pelouse du Rayo Vallecano (1-1) alors que le Barca n’a fait qu’une bouchée de son voisin l’Espanyol (5-0) pour prendre le large au classement.

L’Atletico Madrid cale encore

Deux victoires sur les cinq derniers matchs : un rythme de croisière très décevant pour l’Atletico qui ne semble pas en mesure de venir contrarier le Barca, qui fonce tout droit vers un troisième titre de champion consécutif. Ce mercredi, les Colchoneras ont concédé un match nul aux allures de défaite sur la pelouse du Rayo Vallecano, en concédant un but dans les dernières secondes du match (95′, 1-0). Leicy Santos avait pourtant ouvert le score pour le club madrilène (24′, 1-0) mais les Rayistas n’ont jamais rien lâché, elles qui luttent pour leur maintien cette saison.

A mi parcours, les Blaugrana comptent deux points d’avance sur le Real et cinq sur l’Atletico, avec encore trois matchs en retard à disputer. Si le titre ne semble pas envisageable pour les Rojiblancas, elles vont cependant vite devoir se ressaisir pour terminer sur le podium et assurer leur ticket pour la prochaine Ligue des Champions.

Le Barca sur une autre planète

Le constat est bien différent pour le FC Barcelone, qui évolue sur une autre planète depuis le début de saison. Ce mercredi, le Barca a de nouveau survolé la rencontres face à son rival l’Espanyol Barcelone. Pour leur grande première au Camp Nou, les Catalanes n’ont kamais inquiétées et ont récité leur partition à la perfection (5-0). Onzième succès de rang en championnat pour les filles de Luis Cortés qui présentent le meilleur bilan de tous les championnats européens avec notamment 62 buts inscrits et 2 encaissés.


Photo à la Une : (@AtleticoFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page