FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Retour gagnant pour le Real Madrid, Seville s’offre le derby

Ce mercredi marquait le retour des hostilités en Primera Iberdrola. Retour sur les rencontres de la quatorzième journée avec notamment le succès du Real Madrid face au Madrid CFF (2-0) et le FC Seville qui s’est offert le derby face au Betis (2-0).

Après une première partie de saison prometteuse à l’image de sa deuxième place au classement, le Real Madrid était de retour aux affaires ce mercredi à l’occasion de la quatorzième journée de Primera Iberdrola. Les Merengue avaient à coeur de débuter l’année avec un succès, c’est désormais chose faite. Opposées au Madrid CFF, les filles de David Aznar ont pris les devants grâce à la Suédoise Sofia Jakobsson (1-0, 42′), auteure de son cinquième but de la saison. En fin de match, Marta Cardona s’est également illustrée sur un contre éclair (2-0, 84′) pour assurer les trois points à son équipe. Grâce à ce succès, le Real s’empare provisoirement du fauteuil de leader, en attendant le résultat du FC Barcelone qui affronte l’Espanyol à 18h.

Seville s’offre le derby

Toujours aussi populaire en Espagne, le derby andalous avait lieu ce mercredi entre le Betis Seville et le FC Seville. Au terme d’une rencontre sous haute tension (4 cartons jaunes, 1 carton rouge pour le Betis), les Sevillistas se sont offert le Gran Derbi, grâce à des réalisations d’Ana Franco de La Vega (36′) et Isabella Echeverri (88′). Un coup dur pour les Béticos, à la peine cette saison – avant-dernières avec seulement sept points – qui vont devoir batailler pour décrocher leur maintien.


Photo à la Une : (@RealMadridFem)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer