Ce mercredi marquait le retour des hostilités en Primera Iberdrola. Retour sur les rencontres de la quatorzième journée avec notamment le succès du Real Madrid face au Madrid CFF (2-0) et le FC Seville qui s’est offert le derby face au Betis (2-0).
Après une première partie de saison prometteuse à l’image de sa deuxième place au classement, le Real Madrid était de retour aux affaires ce mercredi à l’occasion de la quatorzième journée de Primera Iberdrola. Les Merengue avaient à coeur de débuter l’année avec un succès, c’est désormais chose faite. Opposées au Madrid CFF, les filles de David Aznar ont pris les devants grâce à la Suédoise Sofia Jakobsson (1-0, 42′), auteure de son cinquième but de la saison. En fin de match, Marta Cardona s’est également illustrée sur un contre éclair (2-0, 84′) pour assurer les trois points à son équipe. Grâce à ce succès, le Real s’empare provisoirement du fauteuil de leader, en attendant le résultat du FC Barcelone qui affronte l’Espanyol à 18h.
⚽⚡ ¡@Mcardona10 se encargó de finalizar una contra perfecta dirigida por @JakobssonSofia!#RealMadrid | #HalaMadrid pic.twitter.com/DV3qtlYUwk
— Real Madrid C.F. (@realmadridfem) January 6, 2021
Seville s’offre le derby
Toujours aussi populaire en Espagne, le derby andalous avait lieu ce mercredi entre le Betis Seville et le FC Seville. Au terme d’une rencontre sous haute tension (4 cartons jaunes, 1 carton rouge pour le Betis), les Sevillistas se sont offert le Gran Derbi, grâce à des réalisations d’Ana Franco de La Vega (36′) et Isabella Echeverri (88′). Un coup dur pour les Béticos, à la peine cette saison – avant-dernières avec seulement sept points – qui vont devoir batailler pour décrocher leur maintien.
FINAL. Primera victoria del año. #ElGranDerbi es nuestro.
— Sevilla FC Femenino (@SevillaFC_Fem) January 6, 2021
⚽️ @anafrannco_ e @Isaeche11. 💣💥⚪️🔴#RealBetisSevillaFC 0-2 (90′).#PrimeraIberdrola pic.twitter.com/wLPKQXuuIL
Photo à la Une : (@RealMadridFem)
Un commentaire