FootballFootball : Championnats étrangers

3 choses à savoir sur Katty Martinez (Tigres UANL)

Elle est considérée comme l’une des joueuses les plus prometteuse de la planète foot. A seulement 22 ans, Katty Martinez affole les compteurs et vient déjà de glaner sa troisième Liga BBVA MX Féminine avec les Tigres. Le monde est prévenu, il faudra compter avec « la Killer » dans les prochaines années.

Un palmarès déjà bien garni

Katty Martinez n’a que 22 ans. Mais la jeune femme est déjà triple championne de la Liga BBVA MX Féminine au Mexique avec les Tigres. Une performance exceptionnelle à laquelle elle contribue largement. Cette saison, la Mexicaine a terminé meilleure buteuse de la compétition avec 4 réalisations.

>> À LIRE AUSSI : 3 choses à savoir sur Elena Linari (FC Girondins de Bordeaux)

Elle a fait preuve d’une grande maturité en allant tirer le premier penalty de son équipe lors de la finale contre l’ennemi de Monterrey. Un penalty transformé pour mettre ses coéquipières sur de bons rails lors de cette séance finalement remportée 3-2. Des performances remarquables, qui lui valent d’être une pièce maîtresse de l’équipe mexicaine U-20. Avec cette même équipe, elle remporte le championnat U20 de la CONCACAF aux dépends des Etats-Unis.

Elle rêve d’imiter Maribel Dominguez

Voila un défi à la hauteur du talent de Katty Martinez. La jeune mexicaine espère réaliser une carrière internationale du même acabit que la célèbre sérial-buteuse Maribel Dominguez. La désormais coach des U17 du Mexique a inscrit 71 buts en 96 matchs avec La Verde et est devenue un véritable modèle pour les générations futures.

>> À LIRE AUSSI : 3 choses à savoir sur… Kadidiatou Diani

Un accomplissement qui anime Martinez : « un autre rêve pour moi est de devenir un modèle pour mon pays. J’aimerais pouvoir le représenter de la meilleure façon possible ». Une chose est sûre, la jeune buteuse s’est fixée un objectif et fera tout pour le mener à bien.

Elle est une grande perfectionniste avec la tête sur les épaules

C’est une des qualités principales pour réussir, et Katty Martinez l’a bien compris. La Mexicaine est une acharnée du travail, une bosseuse, qui vise l’excellence, la perfection. Un niveau d’exigence avec soi même qui la pousse à se surpasser, et qui porte ses fruits. La jeune femme confiait avoir travailler avec acharnement les penaltys à l’approche de la finale face à Monterrey, une décision judicieuse puisqu’elle a transformé le sien.

>> À LIRE AUSSI : 5 choses à savoir sur… Sarah Essam (Stoke City)

L’attaquante veut encore travailler sur sa vitesse, sa qualité de jeu des deux pieds et son entente avec ses partenaires. Evidemment, elle rêve d’Europe, de grosses cylindrées et d’autres titres continentaux, mais elle ne veut pas griller les étapes. La Killer veut gommer ses imperfections avant de prendre son envol outre-Atlantique. Un envol qui, elle l’espère, la fera rentrer dans une nouvelle dimension avec sa sélection nationale.


Photo à la Une : (@kattyabad)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer