Biathlon

Biathlon : Tiril Eckhoff remporte le sprint, Julia Simon quatrième

La cinquième étape de la Coupe du monde de biathlon se déroule en ce moment même à Oberhof en Allemagne. Tiril Eckhoff a remporté le sprint (7.5km) avec un sans faute au tir. Julia Simon, la meilleure française, termine quatrième.

La cinquième étape de la Coupe du monde de biathlon a commencé ce vendredi en Allemagne. Tiril Eckhoff a débuté 2021 comme elle a fini 2020, c’est à dire, par une victoire, en remportant le sprint de 7.5 km. Pour s’adjuger son trente-deuxième podium en carrière, la Norvégienne a réalisé une course parfaite. Elle a été plus rapide sur les skis que la Suédoise Hanna Oeberg, deuxième, et a réalisé le carton plein au tir, 10/10.

4 françaises dans le Top12

Julia Simon, rapide sur la neige a manqué deux tirs. Des erreurs qui ne pardonnent pas. Mais la Française termine tout de même au pied du podium, quatre petites secondes derrière Lisa Hauser.

>> A LIRE AUSSI : Biathlon : Julia Simon « confiante pour la suite »

Justine Braisaz-Bouchet et Anaïs Chevalier-Bouchet se classe respectivement 9ème et 10ème. Anaïs Bescond prend la 12ème place.

>> A LIRE AUSSI : Biathlon : La sélection tricolore pour Oberhof dévoilée

Au classement de la Coupe du monde, la Norvégienne Marte Roeiseland-Olsbu est en tête avec 455 points. Anaïs Chevalier-Bouchet est la première française et occupe la 12ème place, Julia Simon est 14ème.


Photo à la Une : (@biathlonlive / Kevin Voigt )

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer