BasketBasket : LFB

LFB : 5 matchs au programme pour la reprise du championnat

Après deux semaines d’interruption, la LFB reprend ses droits ce samedi. Hormis l’alléchante confrontation entre Bourges et Basket Landes, l’ASVEL ira à Montpellier quand Villeneuve et Landerneau s’affronteront dans le haut du classement. Présentation.

Après s’être déplacé à Bourges lors du dernier match, le BLMA (11ème) se frotte à un autre adversaire de haut-standing, puisque les Gazelles vont recevoir l’ASVEL (6ème). L’occasion d’essayer de repartir de l’avant pour les Montpelliéraines, qui restent sur trois défaites consécutives. Les joueuses de l’ASVEL de leur côté, ont redressé la barre après un début de saison compliqué, et ont enchainé 5 matchs sans défaites. Deux dynamiques bien différentes entre deux équipes phares de LFB ces dernières saisons.

>> A LIRE AUSSI : LFB : Un match de gala entre Bourges et Basket Landes pour la reprise

Dans le haut du classement, Villeneuve reçoit Landerneau. Une rencontre entre le 4ème et le 5ème du championnat qui s’annonce très intéressante. La prestation livré par les Guerrières contre Bourges lors de la dernière journée a prouvé qu’il fallait compter avec elles pour la suite de la saison. En 3 confrontations, les joueuses Bretonnes ne sont jamais parvenues à battre les Nordistes, mais pourront s’appuyer sur l’expérience de leur nouvelle recrue.

>> A LIRE AUSSI : LFB : Alena Hanusova rejoint Landerneau pour la fin de saison

Dans les autres rencontres, la lanterne rouge Tarbes ira à Roche Vendée (5ème) pour tenter de mettre fin à une série noire de 5 matchs sans victoire en LFB. De son côté, Nantes (8ème) accueillera Saint-Amand (10ème) dans un duel de mal classé. Les deux équipes ont besoin de points pour s’éloigner un peu de la zone de play out.

Le programme complet

Journée 8 :

ESB Villeneuve – Landerneau Bretagne (18h)

Nantes Rezé – Saint-Amand Hainaut (18h)

Lattes Montpelliers – Lyon ASVEL (19h)

Roche Vendée – Tarbes GB (20h)

Journée 10 :

Basket Landes – Bourges (16h45)


Photo à la Une : (@tgbbasket)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer