BasketBasket : LFB

LFB : Un match de gala entre Bourges et Basket Landes pour la reprise

Diffusée en clair sur la chaîne l’Equipe, la rencontre au sommet entre Basket Landes et les Tango Bourges marqueront les grands débuts du basket féminin en 2021. Les enjeux sont colossaux.

C’est le retour de la Ligue Féminine de Basket. Après plus de deux semaines de pause pour les fêtes de fin d’année, les douze clubs du championnat français retrouvent les parquets ce week-end avant de connaitre un mois de janvier très chargé côté calendrier. La première rencontre de 2021 opposera Basket Landes à Bourges ce samedi (16h45). Ce sera l’occasion de voir les deux meilleures équipes de la première partie de saison, jusque là invaincues.

Une victoire pour prendre le large au classement

Si Basket Landes a été la formation en vue durant le début de saison, c’était sans compter sur les Tango Bourges qui ont impressionné depuis le lancement de leur campagne 2020/2021, retardé par la crise sanitaire. En huit rencontres, les Berruyères n’ont jamais perdu. Avec un match en moins, BL reste également invaincu. Ce duel entre les deux pointures de LFB va enfin permettre de décanter la situation en tête de classement.

Basket Landes face aux Tango, c’est aussi l’occasion de voir en action plusieurs stars de notre championnat. Les deux intérieures de l’équipe de France, Alexia Chartereau et Valériane Vukosavljević, vont s’affronter dans la raquette pour une opposition qui donne déjà envie sur le papier. On pourra également se délecter du match dans le match entre l’infatigable Céline Dumerc et Sarah Michel.

Une diffusion en clair pour un match au sommet

Pour la première fois de son histoire, le basket féminin tricolore va être diffusé en clair et sur une chaîne à l’amplitude nationale. C’est en effet la chaîne L’Equipe qui retransmettra l’alléchante opposition entre Basket Landes et les Tango Bourges. Cette rencontre entre deux prétendants au titre n’a pas été choisie par hasard par le diffuseur présent sur la TNT. Elle verra Céline Dumerc atteindre la barre historique des 500 matchs joués en LFB. Comme un symbole, ce sera contre son ancienne équipe (2003-2009 puis 2011-2016) que la capitaine landaise entrera un peu plus dans la légende de son sport.


Photo à la une : (@euroleague women)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer