FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : le programme de la 15ème journée

A l’occasion de la 15ème journée du championnat espagnol, huit matchs sont au programme. Le FC Barcelone ira au CF Madrid, tandis que son dauphin du Real Madrid se rendra dans l’antre de la Real Sociedad, pour un match piège. L’Atlético Madrid aura à coeur de se relancer après le nul concédé en fin de match contre le Rayo Vallecano.

Pas le temps de souffler en Primera Iberdrola. Trois jours après les premières confrontations de 2021, les joueuses enchainent avec cette 15ème journée de championnat.

CF Madrid – Barcelone : objectif 12 sur 12 pour le Barça

11 matchs, 11 victoires et seulement deux buts encaissés en championnat. Les Catalanes, premières au classement, sont en pleine démonstration de force depuis le début de la saison et semblent inarrêtables. La tâche s’annonce rude pour les Madrilènes (8ème), battues par leur rival du Réal mercredi. D’autant que le Barça reste sur une manita infligée à l’Espanyol dans le derby, et tourne à plus de 5.5 buts par match cette saison. Des chiffres ahurissants, qui donnent l’entière mesure de l’exploit que les joueuses du CF Madrid vont tenter de réaliser.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : L’Atletico n’y arrive plus, nouvelle manita du Barca

Les leaders devront toutefois composer sans Losada Vicky et Bruna Vilamala, positives à la Covid-19.

Real Sociedad – Real Madrid : attention danger pour les Merengues

Le Real Madrid n’a qu’un objectif, consolider sa deuxième place. Cette volonté passe par une victoire samedi sur la pelouse de la Sociedad. Les Madrilènes sortent d’un match maîtrisé contre le CF Madrid (2-0). Les Basques sont toujours à la lutte pour le podium et pourraient frapper un grand coup si elles venaient à s’imposer. Les joueuses devront s’appuyer sur leur prestation contre l’Atlético, finalement perdue, mais qui avait donné du fil à retordre aux Madrilènes.

>> A LIRE AUSSI : Primera Iberdrola : Retour gagnant pour le Real Madrid, Seville s’offre le derby

En cas de défaite, les Merengues verront leurs poursuivantes revenir à hauteur et le Barça garder la tête.

Atlético – Valence, les Madrilènes à la relance

L’Atlético n’a pas attaqué l’année de la meilleure des manières. Les joueuses de la capitale se dirigeaient vers une victoire promise contre le Rayo, avant que le 12ème du championnat n’égalise à la 94ème minute. Une contre performance qui pourra peser lourd en fin de saison. Après 14 journées, l’Atlético n’est que sixième, loin de ses standards habituels. Pour espérer disputer la Ligue des Champions, les joueuses vont devoir cravacher et entamer une série victorieuse. Les Colchoneros devront faire sans Ludmila da Silva, meilleure buteuse du championnat, touchée par le coronavirus.

En cas de victoire, les Madrilènes pourraient passer deuxième, en profitant du choc entre Levante et Ténérife, décisif pour la troisième et la quatrième place.

Le programme complet de la 15ème journée

Vendredi :

Levante – Tenerife (10h)

CF Madrid – FC Barcelone (12h30)

Samedi :

Réal Sociedad – Real Madrid (11h)

Athlétic Bilbao – Eibar (12h)

Séville – Rayo Vallecano (12h)

La Corogne – Bétis Séville (12h)

Atlético Madrid – Valence (13h)

Espanyol – Huelva (16h30)


Photo à la Une : (@Atletico Feminino)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer