FootballFootball : D1 Arkema

Amical : Bordeaux assure l’essentiel face à Soyaux

A une semaine de la reprise des hostilités en D1 Arkema, les Girondines de Bordeaux se sont imposées lors d’un match amical face à l’ASJ Soyaux (1-0).

Alors que la D1 Arkema reprendra ses droits le 16 janvier prochain, beaucoup de formations de l’élite étaient sur le pont ce week-end pour disputer des rencontres amicales. Ce samedi, l’OL s’est notamment imposé contre le Dijon FCO (3-0). Un peu plus tard dans l’après-midi, le derby entre Bordeaux et Soyaux a tourné à l’avantage des Bordelaises pour la quatrième fois consécutive.

Plutôt dominatrices dans le jeu, les Girondines se sont contentées du strict minimum et se sont imposées grâce à un but de la défenseure Vanessa Gilles, peu avant la mi-temps (44′, 1-0). Une victoire qui permet au club de scapulaire de bien se préparer à son prochain rendez-vous en D1F, le week-end prochain, avec une rencontre au sommet face au Paris Saint-Germain. De leurs côtés, les Sojaldiciennes ont montré quelques signes positifs dans le jeu et peuvent désormais se tourner vers la réception du Paris FC.

>> A LIRE AUSSI : Mercato : L’ASJ Soyaux recrute trois nouvelles joueuses


Photo à la Une : (@FCGBWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer