Football

Football féminin : Lyon affronte Dijon en match amical ce samedi

Alors que le Championnat de France ne reprendre que le week-end prochain, Lyon fera face à Dijon ce samedi (12h30) en match amical. Présentation.

Lyon-Dijon. Une affiche classique de la D1 Arkema aura lieu ce samedi midi. Les deux clubs se sont mis d’accord pour s’affronter afin de se préparer pour la prochaine journée du Championnat de France. Après une longue trêve hivernale en raison des fêtes de fin d’année, cette rencontre sera l’occasion pour les deux coachs de voir le niveau actuel de leurs joueuses et de surtout se jauger avant la reprise prochaine des hostilités.

Lyon avait dominé Dijon lors du match aller

Dans une saison qui peut à tout moment être perturbée par la Covid-19, ce duel entre les Fenottes et les Dijonnaises ne peut être que bénéfique pour les deux effectifs. Ce match sera sûrement aussi une occasion de voir de jeunes joueuses moins habituées à jouer en D1 Arkema. Même si le score final n’aura aucune importance d’un point de vue comptable, les Lyonnaises partiront favorites contre une équipe de Dijon qui fait face, déjà, à un premier gros test en cette nouvelle année, avant d’aller défier Issy le week-end prochain en Championnat. Pour rappel, l’OL avait battu le DFCO 2-0 lors du match aller disputé le 11 octobre dernier, grâce à des buts de Nikita Parris et Wendie Renard.


Photo à la Une : (@DamienLG/OL)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer