HandballHandball : Coupe de France

Handball – Coupe de France : Trois duels entre clubs de LBE au programme

Pour faire face à la crise sanitaire et permettre d’aller au terme de la compétition, la Ligue a modifié le format de la Coupe de France. Trois poules sont constituées de trois équipes de LBE non européennes et le premier se qualifiera pour les quarts de finale. Ce samedi, trois rencontres sont prévues.

Dans ce format inédit, qui connaîtra, on l’espère, son dénouement, six équipes vont rejouer en Coupe de France ce samedi.

>> A LIRE AUSSI : Handball – Coupe de France : La compétition va (déjà) changer de formule en raison de la crise sanitaire

Après s’être rencontrés mercredi dernier en LBE, Chambray et Saint-Amand vont s’affronter à nouveau. En championnat, c’est les tourangelles qui avaient pris l’ascendant en l’emportant 25-20. L’occasion pour les Nordistes de prendre leur revanche.

Dans le même temps, Nice accueille Toulon. Un match entre deux équipes qui restent sur deux victoires de rang en championnat. Les Toulonnaises partent favorites de cette rencontre, elles qui ont réussi un début de saison intéressant. Attention tout de même, puisque les Azuréennes posent souvent des problèmes à leurs voisines toulonnaises. Sur les quatre dernières rencontres entre les deux équipes, les Niçoises n’ont jamais perdu.

>> A LIRE AUSSI : Tous les résultats de la dernière journée de LBE

Pour clore cette première journée, Besançon reçoit les joueuses de Bourg-de-Péage. Une rencontre qui semble, sur le papier, assez indécise. Les Péageoises arrivent dans le Doubs avec un regain de confiance après leur victoire sur Plan-de-Cuques. Les Bisontines restent quant à elles sur une lourde défaite à Nantes.

Le programme complet de ce samedi

Chambray – Saint-Amand (18h)
Nice – Besançon (18h)
Besançon – Bourg-de-Péage (19h)


Photo à la Une : (@Alexis C/CTHB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer