HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Le BBH veut frapper un grand coup à Moscou face au CSKA

Moins de trois jours après son large succès contre Metz, Brest se déplace ce samedi (16h) sur le terrain du CSKA Moscou. Une rencontre qui s’annonce pas simple pour les Bretonnes. Mais elles semblent prêtes pour ce choc.

Si vous aimez le handball, ce match n’est à manquer sous aucun prétexte. C’est tout simplement deux des meilleures équipes du monde qui s’affrontent ce samedi pour une rencontre qui pourrait bien être décisive pour la suite de la compétition. Le CSKA Moscou, présent pour la première fois de son histoire en Ligue des champions, est actuellement troisième du groupe B avec 11 points pris en sept rencontres. Soit trois de moins que Brest, deuxième, mais qui a disputé deux matchs de plus. Les Bretonnes sont d’ailleurs à égalité de points avec Györ, leader de cette poule, avec 14 points pris en neuf rencontres.

Autant dire que l’épidémie de coronavirus a déjà fortement perturbé la plus prestigieuse des compétitions européennes et qu’il faudra faire les comptes à la fin, quand toutes les équipes auront disputé toutes leurs rencontres. À moins que l’EHF décide finalement de recourir à un quota pour départager les équipes. Nous n’en sommes pas là et un très beau match de handball nous attend ce samedi.

Brest vise l’une des deux premières places de son groupe

Les deux clubs se retrouvent donc après une longue trêve en raison des Championnats d’Europe où l’équipe de France a remporté une magnifique médaille d’argent. Et depuis ça, Brest a joué un match de Championnat mercredi dernier face à son plus gros concurrent au niveau national, Metz. Une rencontre très serrée pendant trente minutes (12-12 à la pause) avant que les coéquipières de Sandra Toft, énorme tout le match, réussissent à finalement marcher sur les Messines pour s’imposer de onze longueurs (30-19). De quoi réaliser une très belle opération au classement, mais aussi de prouver que, dans un grand jour, les Rebelles peuvent battre tout le monde. Et même le CSKA Moscou, vainqueur lors du match aller en France (30-28).

Surtout qu’en cas de succès ce samedi, les joueuses de Laurent Bezeau pourraient prendre cinq points d’avance sur le club russe et se donner de l’air dans la course aux deux premières places, directement qualificatives pour les quarts de finale. Sinon, il faudra continuer de cravacher avec Györ, le CSKA Moscou donc, et sûrement Odense, qui n’a pas dit son dernier mot. Autant dire que le suspens est au rendez-vous dans ce groupe d’un niveau assez exceptionnel.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer