HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Le BBH s’incline d’un petit but sur le terrain du CSKA Moscou

Ce samedi après-midi, Brest s’est incliné d’un rien sur le terrain des Russes du CSKA Moscou (24-25). Sandra Toft avait pourtant encore réussi un match fantastique.

Que c’est cruel pour le Brest Bretagne Handball ! Trois jours après leur magnifique succès obtenu face à Metz, les joueuses de Laurent Bezeau étaient opposées à l’une des meilleures équipes du monde ce samedi. Rien ne s’annonçait facile pour les Rebelles, mais ces dernières ont réussi une très belle première période pour rentrer aux vestiaires sur un score nul (12-12). Le second acte s’est déroulé dans le même tempo que le premier avec des défenses qui prenaient clairement le dessus sur les attaques. Toujours privées de Cléopâtre Darleux et Kalidiatou Niakaté, les Brestoises y ont cru jusqu’au bout grâce notamment aux six buts de Djurdjina Jaukovic, qui surfe sur son très bel Euro.

Sandra Toft n’aura pas suffi

Mais les nombreux tirs d’Ekaterina Ilina (7/14) ont finalement fini par faire la différence. Pourtant, Sandra Toft a terminé la partie avec plus de 38% d’arrêts. Un total encore une fois impressionnant. Brest repart donc de Russie avec le sentiment de n’être vraiment pas passé loin de ramener mieux que cette défaite très frustrante (24-25). Si le BBH conserve malgré tout sa deuxième place avec 14 points, il reste sous la menace immédiate de son adversaire du jour qui compte un point de moins, mais surtout deux rencontres de retard. Le suspense risque en tout cas de durer jusqu’au bout dans ce groupe B de très haut niveau.


Photo à la Une : (@EHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer