Biathlon

Biathlon : Les Bleues brillent à Oberhof

Dans le relais mixte simple, Julia Simon et Emilien Jacquelin ont été impressionnants pour monter sur la première marche du podium. Longtemps bien placés pour la victoire finale, les Bleus ont finalement terminé troisièmes du relais mixte, dominé par la Russie, 0.7 seconde devant la Norvège.

Une belle journée pour le biathlon français ! Après leur troisième place dans le relais mixte, les tricolores ont décroché l’or dans le relais mixte simple. Retour.

Le quatuor français solide

Le quatuor français, composé de Quentin Fillon Maillet, Fabien Claude, Justine Braisaz et Anaïs Chevalier a fait bonne impression ce dimanche après-midi. En lice pendant plusieurs minutes pour l’emporter, le 7/10 au tir de Fabien Claude a pénalisé l’équipe de France. Malgré un sans-faute au tir et un retour impressionnant, Quentin Fillon Maillet a craqué sur la fin, laissant la Russes s’imposer d’un cheveu face aux Norvégiens.

>> A LIRE AUSSI : Biathlon : Tiril Eckhoff remporte le sprint, Julia Simon quatrième

Ce podium est aussi le fruit de la performance des deux Françaises, qui avaient mis leurs compatriotes dans de bonnes conditions. Anaïs Chevalier passait le relais en première position, grâce à un 10/10 au tir. Pour sa part, Justine Braisaz finissait avec un 9/10 et une troisième position au moment du passage de témoin.

Les Bleus triomphent à Oberhof

Emilien Jacquelin et Julia Simon étaient intouchables sur la neige allemande ce dimanche. Les deux Tricolores ont réalisé une performance de haute volée pour l’emporter devant des duos suédois et norvégien de classe mondiale, avec notamment Tiril Eckhoff et Hanna Oeberg. Grâce à une grosse performance collective, la France glane une deuxième victoire dans cette Coupe du monde, qui laisse présager de bonnes choses cette saison.


Photo à la Une : (Tobias Schwarz / AFP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer