FootballFootball : Championnats étrangers

FAWSL : Retour gagnant pour Chelsea

Champion d’Angleterre en titre, Chelsea a démarré l’année par un succès convaincant sur la pelouse de Reading (5-0). Dans le sillage d’une Fran Kirby étincelante qui a inscrit un quadruplé, les Blues reviennent à trois points du leader Manchester United, avec un match en retard à disputer.

Retour gagnant pour Chelsea. Ce dimanche, les Blues effectuaient leur retour à la compétition suite à la trêve hivernale avec un déplacement sur la pelouse de Reading. Largement favorites sur le papier, les Londoniennes n’ont laissé que des miettes aux Royals et se sont largement imposées (5-0). Mention spéciale à la meneuse de jeu Fran Kirby, sur un nuage lors de cette rencontre et auteure d’un quadruplé (16′, 23′, 47′, 53′). Face à son club formateur, l’internationale anglais a été impressionnante et a montré toute l’étendue de son talent. En toute fin de match, la Sud Coréenne Ji So-Yun (86′) est venue clore le festival offensif de son équipe.

>> A LIRE AUSSI : FAWSL : Des joueuses d’Arsenal furieuses contre une coéquipière positive au coronavirus

Un succès important pour Chelsea, qui remonte à la deuxième place au classement et qui ne compte que trois points de retard sur le leader Manchester United, sensation de la saison en FAWSL. Pour rappel, le club londonien compte toujours un match en retard à disputer, face à Birmingham le 20 janvier prochain. Cette saison plus que jamais, la lutte pour le titre s’annonce passionnante en Angleterre.

>> A LIRE AUSSI : FAWSL : Alex Morgan quitte déjà Tottenham (officiel)


Photo à la Une : (@ChelseaWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer