HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Metz se relance grâce à sa victoire au finish contre Rostov

Dans une fin de match irrespirable, le Metz Handball l’a emporté d’une courte tête à domicile face aux Russes de Rostov (27-26) ce dimanche après-midi. Les Messines se sont fait peur après un passage à vide en seconde mi-temps.

Quel match ! Pendant 50 minutes, cette rencontre ressemblait à la copie conforme du choc perdu face à Brest la semaine dernière. Un gros début de match, un duel physique impressionnant, un cinglant 4-0 pour commencer, puis un passage à vide après la pause. Heureusement, l’abnégation des messines et les erreurs commises à Brest auront fait pencher la balance du bon côté.

>> A LIRE AUSSI : Ligue des champions EHF : Le BBH s’incline d’un petit but sur le terrain du CSKA Moscou

En première mi-temps, les Dragonnes ont semblé en forme, armées pour se relancer et s’offrir une victoire de prestige. Dominées, les Russes n’ont jamais réussi à faire leur retard et sont rentrées au vestiaire en étant menées d’un but (14-13).

Le caractère messin aura fait la différence

Les Messines se sont fait une belle frayeur. Comme face à Brest, les Lorraines ont perdu pied en début de deuxième mi-temps, permettant aux Russes de revenir, puis de mener. À force d’approximations, le trou est fait en quelques minutes (21-17). Mais dans leurs Arènes, les Dragonnes vont finalement faire preuve d’un sursaut d’orgueil bienvenu pour repasser devant à trois minutes du terme. Dans une fin de match haletante, les deux équipes n’arrivent pas à se départager. Et alors que l’on se dirige vers un match nul, les joueuses d‘Emmanuel Mayonnade inscrivent le but victorieux en toute fin de match pour l’emporter 27-26.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Pablo Morel sera l’entraîneur de Brest la saison prochaine (officiel)

Grace à ce succès, le Metz Handball remonte au troisième rang avec un match en moins, trois points derrière son adversaire du jour, leader du groupe A.


Photo à la Une : (@Lucas Deslangles / MetzHandball)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer