Divers

Vendée Globe : Isabelle Joschke, femme la mieux classée, abandonne… et se retrouve en grande difficulté en mer !

La navigatrice franco-allemande, qui venait de passer le Cap Horn, a été contrainte à l’abandon. Elle a officialisé la nouvelle ce samedi soir après la casse du faux vérin de quille qu’elle avait réparé. L’ancienne onzième et meilleure femme au classement général de la course tente de sortir de la grosse dépression dans laquelle elle est coincée…

>> A LIRE AUSSI : Plusieurs femmes ont passé le Cap Horn

« Depuis l’annonce de son abandon, hier soir (samedi), Isabelle Joschke manœuvre pour sortir rapidement de la très grosse dépression qui a eu raison de sa réparation de vérin de quille, avec l’aide de Christian Dumard et de la Direction de Course. » Le site officiel du Vendée Globe a donné des nouvelles guères rassurantes de la navigatrice franco-allemande qui tente donc de sortir de cette grosse dépression. Une fois son abandon officialisé, elle a pu faire appel à de l’aide de C. Dumard et de la direction de course. Sachant que la quille de son bateau n’est plus fixe, Isabelle Joschke est en grande difficulté.

Elle était la première femme au général

Ce qu’expliquait d’ailleurs, dès samedi soir, Alain Gautier, le manager de l’équipe MACSF : « Isabelle prend actuellement la mesure des choses. Elle doit garder de la vitesse pour ne pas être le jouet des vagues et que l’eau n’entre pas dans le bateau. Elle est soumise au comportement de celui-ci, le problème étant qu’elle navigue dans le sens de la dépression et que les conditions vont se détériorer cette nuit ». Espérons donc qu’elle puisse s’en sortir rapidement sachant en plus qu’elle réalisait une course admirable puisqu’elle était tout simplement la première femme au classement général (11e).

>> A LIRE AUSSI : Samantha Davies abandonne !


Photo à la Une : (@IMOCA)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer