Handball

European League EHF : Paris 92 s’impose, Nantes et Fleury dominés

Ce week-end, les trois clubs français faisaient leur entrée en lice en European League EHF. Le Paris 92 s’est imposé à Vaci en Hongrie (34-33), alors que Fleury a été dominé par les Roumaines de Dunarea Braila (29-27). Même constat côté nantaises, battues par les Russes de Togliatti (32-29).

Les Parisiennes se déplaçaient en Hongrie avec le statut de favorites. Les Lionnes ont tenu leur rang en dominant la première mi-temps. Grâce à une Nadia Offendal de gala avec 11 buts, les Franciliennes ont parfaitement géré leur avance pour s’imposer 34-33.

>> A LIRE AUSSI : Ligue des champions EHF : Le BBH s’incline d’un petit but sur le terrain du CSKA Moscou

Pour Fleury, la soirée a été un peu plus compliquée. Les Panthères ont été dominées par des Roumaines qui auront fait la course en tête durant toute la rencontre. Les huit buts d’Oriane Ondono n’auront pas suffi, les Orléanaises s’inclinent logiquement 29-27, mais n’ont pas à rougir de leur performance.

>> A LIRE AUSSI : Ligue des champions EHF : Metz se relance grâce à sa victoire au finish contre Rostov

Nantes aussi a subi la loi du plus fort. Les Canaris sont tombées sur un os, en la personne de Togliatti. L’équipe russe, deux fois vainqueur de la compétition, a rapidement tué le match en deuxième mi-temps. La gardienne Adrianna Placzek aura longtemps retardé l’échéance, mais les Nantaises, qui étaient rentrées au vestiaire à égalité (14-14), ont finalement craqué (32-29).

Les résultats complets :

Vaci – Paris 92 : 33 – 34

Dunarea Braila – Fleury : 29 – 27

Togliatti – Nantes : 32 – 29


Photo à la Une : (@P.Violet)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer