HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE – Mercato : Metz frappe déjà fort en vue de la saison prochaine

Le Metz Handball vit un mercato hivernal animé. Pour être compétitif sur tous les tableaux, le club va devoir se renforcer et garder ses éléments clés. Le point sur l’effectif lorrain.

Suite à la claque reçue à Brest la semaine dernière, l’année commence difficilement d’un point de vu sportif pour le Metz Handball. Du côté des transferts en revanche, 2021 démarre sous les meilleurs hospices. Le leader de LBE a annoncé l’arrivée de Bruna de Paula et la prolongation de Emmanuel Mayonnade. Preuve, s’il en fallait une, de l’attractivité du club lorrain.

Metz frappe fort avec deux énormes coups

« C’est incroyable pour la structure. » Les mots d’Emmanuel Mayonnade résument bien l’énorme coup que vient de réaliser le Metz Handball. La pépite Bruna de Paula jouera sous les couleurs messines la saison prochaine. La Brésilienne de 24 ans s’est engagée pour deux saisons après un passage par Nantes. Thierry Weizman, le président du club, a vanté les qualités de la sud-américaine, la qualifiant même de « meilleure joueuse du monde dans le un contre un » avec Anna Vyakhireva (Rostov).

L’arrière a montré un intérêt certain pour le club et une volonté de marquer l’histoire des Dragonnes : « Savoir que je vais jouer avec cette équipe, c’est un aboutissement et un grand pas dans ma carrière. J’ai envie de grandir et de progresser avec le club, d’aller le plus loin possible ». Les désirs de Ligue des Champions de la meilleure joueuse de LBE la saison passée, vont enfin être réalité.

>> A LIRE AUSSI : LBE – Manon Houette (Metz Handball), de retour de blessure : « Je vais de mieux en mieux »

Le deuxième gros coup du mercato lorrain s’appelle Emmanuel Mayonnade. Le coach français a rempilé jusqu’en 2022 avec son club après quelques jours d’hésitation. Le champion du monde 2019 avec les Pays-Bas a « décidé de ne pas faire le choix de l’argent ». « Manu » était notamment convoité par les Hongroises de Györ, triples championnes d’Europe en titre.

Des prolongations et des départs

Le Metz Handball pourra s’appuyer sur sa gardienne Hatadou Sako, arrivée l’été dernier et qui est toujours sous contrat. Le club a aussi vu Louise Burgaard et Olga Perederiy prolonger, respectivement pour une et deux saisons. La jeune pivot Sarah Bouktit a quant à elle signé son premier contrat professionnel. Le multiple champion de France est aussi en discussion avec l’internationale française Orlane Kanor, pour s’accorder sur une prolongation.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Yvette Broch va bien faire son retour avec Metz

Mais les jaune et bleu perdront aussi quelques-unes de leurs joueuses. L’arrière gauche slovène Tjasa Stanko rejoindra Krim Ljubjana cet été. Pareil pour Marie-Hélène Sajka. L’arrière droite, formée au club a signé un contrat avec le Paris 92 pour 2021-2022.


Photo à la Une : (@MetzHandball)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer