BasketBasket : LFB

LFB : Bourges reste invaincu, le BLMA se rassure après sa victoire contre l’ASVEL

Après plus de deux semaines de coupure, le championnat de LFB reprenait ses droits ce week-end avec de belles affiches. Le duel entre le leader berruyer et son dauphin landais a tourné à l’avantage des Tango. En déplacement à Montpellier, le LDLC ASVEL Féminin a subi une grosse déconvenue.

C’était l’heure de la reprise sur les parquets LFB ce week-end. Cinq matchs au programme et des oppositions plus qu’intéressantes pour la suite du championnat. Celle pour le compte de la 10ème journée entre Bourges (1er) et Basket Landes (2ème) était d’ailleurs très attendue. Les deux équipes invaincues jusqu’alors pouvaient prendre seule la tête du championnat.

Bourges réalise la passe de 9

Bourges et BL se sont rendus coup pour coup pour ce sommet du championnat de LFB. A l’espace François Mitterand, après un round d’observation dans le premier quart-temps, ce sont les visiteuses qui ont pris le meilleur de leur adversaire en première mi-temps (32-23), emmenées par la revenante Nevana Jovanovic (18pts). En manque de réussite derrière l’arc (2/16 à 3-pts), les Berruyères ont fait parler leur puissance dans la raquette pour renverser la tendance et finalement s’imposer sur le fil (61-66). Les 17 pertes de balles des Landaises ont surement coûté la victoire aux coéquipières de Céline Dumerc. Grâce à ce nouveau succès, le 10ème en dix rencontre, les Tango Bourges sont désormais seuls en tête du championnat de LFB.

Lyon surpris à Montpellier

Après une première partie de saison compliquée (2 victoires, 4 défaites), le BLMA voulait retrouver des couleurs à domicile et repartir sur de nouvelles bases en 2021. La tâche s’annonçait compliquée face au champion en titre, le LDLC ASVEL Féminin, bien que privé de Ciak et Clark. Pourtant, sur le terrain, les Gazelles n’ont guère été inquiétées par les Lionnes. L’ASVEL n’a jamais réussi à tenir le rythme imposé par Myisha Hines-Allen (28pts, 11rbds, 6int) ou Julie Allemand (14pts, 6rbds, 8 passes). Si Lyon a amorcé un petit retour au début du quatrième quart-temps (8-0), l’écart était déjà trop important pour que le BLMA laisse filer la victoire (86-70). Au classement, Lattes-Montpellier fait un bon en avant (9ème) tandis que le LDLC ASVEL Féminin patine (6ème).

Les autres résultats du week-end :

Nantes Rezé – Saint-Amand 70-54

Villeneuve d’Ascq – Landerneau 76-69

Roche Vendée – Tarbes 77-56


Photo à la Une : (@BLMA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer