Foot MercatoFootballFootball : D1 Arkema

Mercato : Deux pépites en route vers l’Olympique Lyonnais ?

Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes il y a une semaine, deux recrues potentielles ont été évoquées par le média allemand Soccer Dona, pour venir renforcer les rangs de l’OL.

Le mercato bat déjà son plein et l’Olympique Lyonnais s’affaire pour se renforcer. Il faut dire que les dirigeants rhodaniens ont tout intérêt à être prévoyants, car cet été, six cadres de l’OL sont en fin de contrat. Jean-Luc Vasseur pourrait ainsi notamment perdre Eugénie le Sommer, Griedge MBock, Delphine Cascarino ou encore Saki Kumagai. Des joueuses cadres et pétries de talent que le club va devoir prolonger … ou alors leur trouver des remplaçantes capables d’atteindre ce niveau de performance.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Jodie Taylor prolonge avec l’Olympique Lyonnais

Sofia Jakobsson dans le viseur de l’OL …

Selon le site allemand Soccer Dona, la Suédoise Sofia Jakobsson serait une piste pour la pointe de l’attaque. La joueuse du Real Madrid connait bien la D1 Arkema pour y avoir joué cinq saisons dans les rangs montpelliérains (2014-2019). Certes, l’internationale fait preuve d’une grande combativité, d’un sens affuté du but (50 réalisations en 91 matchs de D1 avec le MHSC) et de beaucoup d’expérience, mais l’attaquante va bientôt souffler ses 31 bougies et son recrutement pourrait interroger sur les intentions de l’OL. Le club rhodanien semblait vouloir renouveler son effectif, en s’appuyant sur des jeunes joueuses prometteuses, misant donc sur l’avenir. Un discours qui collerait moyen avec la venue de l’une des stars du Real Madrid.

… Caroline Graham Hansen aussi

L’OL semble se tourner vers l’Europe du nord pour ce mercato. Après la suédoise Jakobsson, c’est la Norvégienne Caroline Graham Hansen qui serait pistée par le septuple vainqueur de la Ligue des champions. Et cette fois, le choix serait plus cohérent. L’ancienne buteuse de Wolfsburg n’a que 25 ans et elle fait déjà preuve d’une grande expérience et de qualités indéniables de buteuse et de passeuse (6 buts, 10 passes décisives). La Barcelonaise pourrait se laisser tenter par le projet lyonnais en devenant une pierre angulaire de la formation de Jean-Luc Vasseur, mais pas sur que le Barca l’entende de cette oreille.

La Norvégienne connait d’ailleurs très bien l’OL, bourreau de Wolfsburg en Ligue des Champions, où la vice championne d’Europe 2017 a évolué cinq saisons. Mais pas sur que le FC Barcelone soit très vendeur. Bien conscient de la pépite qu’il possède, le club catalan pourrait se montrer gourmand et devrait tout faire pour la prolonger, son contrat expirant en juin 2021. Un dossier qui pourrait animer les prochaines semaines du mercato rhodanien.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : L’ASJ Soyaux annonce l’arrivée de trois joueuses

Enfin, selon Le Progrès, le nom de Viviane Miedema (24 ans) circulerait aussi en interne. Toutefois, l’attaquante d’Arsenal est en discussion avec son club pour une prolongation. La venue de la meilleure buteuse de l’histoire des Pays-Bas, évoluant au même poste qu’Ada Hegerberg, semble peu crédible.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page