Judo

Masters de Doha : Clarisse Agbegnenou encore titrée

Auréolée de son titre européen en décembre, Clarisse Agbegnenou s’est imposée en patronne à Doha dans la catégorie des -63kg.La compétition réunit les 36 meilleurs judokates par catégories.

L’année commence sous les meilleures hospices pour Clarisse Agbegnenou. La Française, championne d’Europe en titre a été impériale ce mardi pour s’adjuger la médaille d’or au Masters de Doha.

>> A LIRE AUSSI : Judo : Clarisse Agbegnenou remporte son cinquième titre européen

La judokate a dû attendre le golden score pour son entrée en lice face à Lucy Renshall. Par la suite, Agbegnenou n’a laissé aucune chance à Anriquelis Barrios et Magdalena Krssakova, battues sur ippon. En finale, la Française affrontait la Japonaise Nami Naberuka. Un combat qu’elle a maitrisé pour finalement triompher de la Nipponne dans le golden score.

A LIRE AUSSI : Masters de Doha : Amandine Buchard décroche l’or

A quelques mois des Mondiaux puis des JO à Tokyo, Clarisse Agbegnenou a encore répondu présente. La judokate française la plus titrée de l’histoire, sera une candidate sérieuse à l’or olympique cet été, puis tentera de glaner un cinquième titre mondial en septembre.


Photo à la Une : (@FFJudo)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page