Handball

Mondial 2021 : Les sœurs Bonaventura encore au rendez-vous

A trois jours du début des Championnats du monde de handball masculin en Egypte (13 – 31 janvier), la paire Charlotte et Julia Bonaventura s’apprête à participer à son deuxième Mondial masculin.

Indéboulonnable. A 40 ans, le duo Bonaventura continue de marquer l’histoire de l’arbitrage mondial. Les sœurs jumelles ont été retenues pour officier lors des Championnats du monde masculin 2021. C’est la deuxième fois que les Françaises participent aux Mondiaux, après ceux de 2017.

En Egypte, les deux arbitres seront accompagnées par la paire Karim et Raouf Gasmi. Les duos vont rentrer dans l’histoire, puisque c’est la première fois que deux binômes français seront présents dans un Mondial hors de l’Hexagone.

>> A LIRE AUSSI : Les soeurs Bonaventura s’expliquent : « Au moment de la prise de décision, nous avons zéro doute »

Les sœurs Bonaventura, pionnières de l’arbitrage

Comme à chaque compétition, leur parcours sera étroitement lié à celui des joueurs français. Après être devenu les premières femmes à arbitrer la finale d’un Mondial féminin, le duo Bonaventura pourrait devenir le premier duo féminin à arbitrer la finale d’un Mondial masculin. Il faudra compter sur une contre-performance des Experts pour voir la paire diriger le dernier match de la compétition !


Photo à la Une : (@LCI)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page