HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Le programme de la 11ème journée

A l’occasion de la 11ème journée de LBE, sept matchs sont au programme ce mercredi. Metz recevra Bourg-de-Péage alors que Brest accueillera Dijon. Nantes ira à Fleury pour un duel d’européen.

Après s’être sèchement inclinées face à Brest, les Messines se sont relancées en l’emportant en coupe d’Europe. Face à Bourg-de-Péage, les Dragonnes devront entamer une nouvelle série de victoires. Les Abeilles, qui restent sur une seule victoire sur les cinq derniers matchs, devront réaliser un authentique exploit pour l’emporter en Lorraine.

>> A LIRE AUSSI : Ligue des champions EHF : Metz se relance grâce à sa victoire au finish contre Rostov

Brest-Dijon ou David contre Goliath

Les Brestoises vont avoir la possibilité de montrer que la courte défaite en Ligue des Champions n’était qu’un simple accident. Le match face à Dijon devrait être une formalité pour les Bretonnes, toujours invaincues en championnat. Les Bourguignonnes, qui pointent au douzième rang, devront surfer sur leur dernière victoire et leur match nul face au Paris 92. Carmen Campos, meilleure buteuse de LBE (62 buts en 9 matchs), devra tirer son épingle du jeu pour nourrir les maigres espoirs dijonnais.

>> A LIRE AUSSI : European League EHF : Paris 92 s’impose, Nantes et Fleury dominés

Un duel pour oublier la Coupe d’Europe. Nantaises et Orléanaises ont perdu ce week-end. L’occasion de repartir de l’avant dans un match très important pour les places de playoffs en fin de saison. Les Roses sont quatrième mais ne comptent que deux points d’avance sur leur adversaire du jour, neuvième. A domicile, les Panthères sont invaincues depuis trois matchs face à Nantes.

Le programme complet :

Mercredi :

Nice – Saint-Amand (18h)

Besançon – Paris 92 (19h)

Chambray Touraine – Toulon St-Cyr (20h)

Meirgnac – Plan-de-Cuques (20h)

Metz – Bourg-de-Péage (20h)

Fleury Loiret – Nantes (20h15)

Brest – Dijon (20h30)


Photo à la Une : (@handlfh)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer