Divers

Le Ministère des Sports lance le #PlusDeSportAuFéminin

A l’occasion de l’opération « Sport Féminin Toujours », organisée par le CSA depuis 2014, le ministère des Sports a lancé le hashtag PlusDeSportAuFéminin. Sur Twitter, l’initiative a rapidement pris de l’ampleur.

L’opération « Sport Féminin Toujours » se tiendra du 17 au 24 janvier, et s’axera logiquement autour de l’impact de la crise sanitaire sur le sport féminin. En prévision de cet évènement, Roxana Maracineanu et son cabinet ont mis en place ce hashtag, pour tenter de développer le sport féminin.

Un hashtag repris par des sportifs internationaux

Rapidement, le réseau social Twitter a été inondé de messages de sportives, de fédérations, de clubs et d’amateurs de sport féminin. L’occasion de revoir des exploits sportifs marquants, des records ou des hommages à des championnes de différents horizons. Ce hashtag a aussi été repris par des sportifs internationaux, comme Nando de Colo, célèbre basketteur français.

>> A LIRE AUSSI : Les 10 choses que vous ignorez peut-être sur l’histoire du sport féminin

Une initiative qui vise, à promouvoir le sport féminin, à instaurer une plus grande mixité dans les clubs et à accroître l’intérêt porté par les observateurs.


Photo à la Une : (@starface)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer