BasketBasket : LFB

LFB : Le programme de la 7ème journée

La septième journée de LFB débute ce mercredi. L’occasion de voir l’ASVEL et Basket Landes tenter de réagir après leur défaite à Lattes et contre Bourges. Les Berruyères auront, quant à elles, à coeur de poursuivre leur série de 9 victoires. Présentation.

Après sa défaite dans l’Hérault, le LDLC ASVEL Féminin a l’occasion de relancer la machine à domicile face à Villeneuve d’Ascq. Avec 15.5 points de moyenne cette saison, Marine Johannes devra mener les rhodaniennes à la victoire. Mais les Lyonnaises devront toutefois se méfier des Nordistes qui réalisent un très bon début de saison (3ème).

Saint-Amand aura fort à faire sur son parquet face au leader Bourges. Les Berruyères sont impériales en championnat et ont remporté leur neuf premiers matchs, dont le choc face à Basket Landes. Un défi de taille pour des Nordistes, 10ème, qui n’ont gagné qu’une seule rencontre cette saison en championnat. Pire encore, Bourges n’a plus perdu à Saint-Amand depuis 2012, soit sept rencontres.

>> A LIRE AUSSI : LFB : Céline Dumerc dans la légende du basket français

Un duel Flammes Carolo-BL alléchant

Après sa défaite à domicile face à Bourges, Basket Landes ira à Charleville-Mézières pour y défier Flammes Carolo. Les Ardennaises sont septièmes et restent sur une défaite face à Roche Vendée. Les Landaises tenteront de l’emporter chez les Flammes, invaincues à domicile.

Landerneau accueillera Roche Vendée dans un duel entre le cinquième et le quatrième. Match décisif pour les places lors des phases finales donc. Les Vendéennes restent sur deux victoires de rang alors que les Bretonnes se sont inclinées lors de la dernière journée.

Le programme complet :

Mercredi :

Lyon ASVEL – ESB Villeneuve (19h)

Saint-Amand Hainaut – Bourges (19h)

Flammes Carolo – Basket Landes (20h)

Landerneau Bretagne – Roche Vendée (20h30)

Samedi 16 :

Charnay – Nantes (18h00)

Lattes Montpellier – Tarbes (19h00)


Photo à la Une : (The Ageny Armand Lenoir)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer