TennisTennis : WTA

Open d’Australie (Q) : Clara Burel et Chloé Paquet rejoignent le tableau final

Clara Burel (19 ans, 236e) et Chloé Paquet (26 ans, 187e) ont décroché leur ticket pour le tableau final de l’Open d’Australie ce mercredi, suite à leurs succès respectifs face à Maria Camilia Osoro Serrano (6-4, 6-3) et Yue Yuan (7-6, 6-3). Il y aura donc sept Tricolores engagées à Melbourne pour le premier grand rendez-vous de l’année sur le circuit WTA.

>> A LIRE AUSSI : WTA : L’Open d’Australie maintenu (officiel)

Bonne nouvelle pour le tennis français ! Sur les trois Tricolores engagées dans les qualifications de l’Open d’Australie, délocalisées à Dubai en raison de la pandémie mondiale, deux ont décroché leur ticket pour le tableau final. Si Harmony Tan (234e) a échoué au dernier tour face à l’Italienne Elisabetta Cocciaretto (132e), Clara Burel et Chloé Paquet seront bel et bien de la partie à Melbourne en février prochain. La Bretonne, révélation du dernier Roland-Garros, s’est imposée sans trembler face à Camilia Osoro Serrano (6-4, 6-3). Avec le Top 200 en ligne de mire, la jeune pépite a pris dans la foulée son avion pour rejoindre l’Australie où elle devra, à l’instar de tous les participants du Grand-Chelem, rester en quarantaine pendant quelques jours.

Chloé Paquet, vainqueure en deux sets de la Chinoise Yue Yuan (7-6, 6-3), participera également au premier Grand-Chelem de l’année. Il y aura donc sept Françaises dans le tableau final (Mladenovic, Ferro, Garcia, Cornet, Dodin, Burel et Paquet).


Photo à la Une : (@LeCopSportif)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page