TennisTennis : WTA

Open d’Australie (Q) : Trois Françaises à une victoire de rejoindre le tableau final

A Dubaï, les tricolores font bonne impression lors du tournoi qualificatif pour l’Open d’Australie. Harmony Tan, Chloé Paquet et Clara Burel ont passé le premier obstacle et ne sont plus qu’à une victoire de rejoindre le tableau final.

La délégation tricolore pourrait se présenter en force à Melbourne du 8 février au 21 février lors du premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Les jeunes pousses ont fait forte impression lors des premiers tours de qualification.

Alors qu’elle y avait fait ses grands débuts sur le circuit professionnel en 2019, Clara Burel pourrait de nouveau participer à l’Open d’Australie. Cette année, pas de wild-card pour la Bretonne de 19 ans, il faut passer par les qualifications organisées à Dubaï cette semaine. Face à la Russe Anna Kalinskaya (n°114), Clara Burel a montré de l’abnégation pour refaire son retard dans le dernier set (4-1) et finalement remporter la rencontre sur le fil (6/3, 3/6, 6/4). Au prochain tour, l’ex-numéro un mondiale juniors se frottera à la Colombienne Maria Camila Osorio Serrano (n°186), une adversaire qui lui réussit bien puisqu’elle l’a déjà battue en demi-finale de l’US Open juniors, en demi-finale des Jeux Olympiques de la jeunesse et en finale du Masters juniors en 2018…

Tan et Paquet au rendez-vous

D’autres Françaises se sont distinguées durant les qualifications et peuvent valider leur ticket pour l’Open d’Australie dès ce mercredi. Opposée à l’Américaine Catherine McNally (n°121), Harmony Tan (n°234) n’a fait qu’une bouchée de son adversaire (6/2, 6/4). Elle affrontera l’Italienne Elisabetta Cocciaretto (n°132) pour ce dernier tour de qualification. De son côté, Chloé Paquet (n°187) a connu plus de difficultés à se défaire de la Japonaise Yuki Naito (n°184) (7/6(3), 6/2). Elle s’apprête à jouer son ticket pour Melbourne contre la Chinoise Yue Yuan (n°230). Nos trois tricolores seront en course ce mercredi matin à Dubaï.


Photo à la Une : (@RG)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer