Ski-Glace

Slalom : Mikaela Shiffrin domine le slalom de Flachau

Ce mardi, l’Américaine Mikaela Shiffrin s’est imposée lors du slalom nocturne de Flachau en Autriche. Elle devance l’Autrichienne Katharina Liensberger et la Suissesse Wendy Holdener. Nastasia Noens, première française, se classe 25ème.

Plus d’un an que Mikaela Shiffrin attendait une victoire dans sa discipline de prédilection. L’Américaine a mis fin à cette disette en remportant de fort belle manière le slalom nocturne de Flachau. La triple vainqueur du gros globe a d’abord dominé la première manche.

>> À LIRE AUSSI : Mikaela Shiffrin : « Quand j’ai gagné, mon premier feeling, c’était la tristesse »

Elle a ensuite résisté à Liensberger, intenable depuis le début de la saison, avec cinq podiums en autant de slaloms. La locale signe le meilleur temps de la deuxième descente, mais doit s’incliner de 0 »19.

Shiffrin reine du slalom

Si certains s’interrogeaient sur les capacités physiques et mentales de Mikaela Shiffrin, l’Américaine vient d’y répondre en entrant dans l’histoire du ski alpin.

>> À LIRE AUSSI : Tessa Worley : « Je ne me sentais pas capable de monter sur un podium » à Courchevel

Avec sa victoire, Shiffrin signe son 44è succès en slalom. Un record pour une skieuse dans une même discipline. Par la même occasion, elle monte sur son 100è podium en Coupe du monde, le tout, à seulement 25 ans.

>>A LIRE AUSSI : Ski de fond : Delphine Claudel signe son premier podium en Coupe du monde

Au classement général, la Slovaque Petra Vlhova, quatrième du slalom, reste largement en tête. Elle domine de 124 points la Suissesse Michelle Gisin, cinquième mardi.


Photo à la Une : (@Giovani Auletta / AP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer