FootballFootball : D1 Arkema

3 choses à savoir sur Catarina Macario, la nouvelle recrue de l’OL

La Brésilienne Catarina Macario a paraphé un contrat jusqu’en 2023avec l’Olympique Lyonnais ce mardi. Le club rhodanien signe un gros coup en attirant la meilleure joueuse du championnat universitaire américain.

Elle affole les compteurs

La milieu offensive brésilienne affiche des statistiques complètement folles dans le championnat universitaire américain. Avec Stanford, Catarina Macario a marqué 63 buts et adressé 47 passes décisives en… 68 matchs. Des performances stratosphériques qui lui ont valu d’être élue meilleure joueuse du championnat universitaire américain. Après avoir été naturalisée, la native de Sao-Luis s’est même vu appelée par la sélection américaine, aux côtés de Megan Rapinoe et des autres championnes du monde en titre.

Ada Hegerberg a joué un rôle dans son transfert

Selon le média américain CBS, la présence d’Ada Hegerberg a incité la joueuse à rejoindre l’effectif lyonnais. Les deux joueuses se seraient entretenues au téléphone ces dernières semaines. La Norvégienne aurait évoqué la volonté de former « un duo majeur pour amener l’équipe au plus haut ». Convoitée par des grandes écuries européennes, comme le Bayern Munich ou le PSG, l’intérêt de la ballon d’or 2019 sur la pépite sud-américaine a fait pencher la balance du côté rhodanien.

Un palmarès déjà bien garni

Ses statistiques impressionnantes en championnat, lui ont permis de déjà glaner bon nombre de trophées. Au niveau collectif, elle a remporté le championnat national universitaire (NCAA) en 2017 et en 2019. Personnellement, la brésilo-américaine empile les distinctions. Elle a été élue deux fois meilleure joueuse du championnat universitaire lors des deux dernières saisons. La pépite a aussi glané le prix du joueur national de l’année, du site web américain TDS. En signant un contrat de deux ans et demi avec les septuples championnes d’Europe, Catarina Macario s’assure quelques lignes de plus sur son palmarès.

>> À LIRE AUSSI : D1 Arkema : La jeune Catarina Macario va s’engager avec l’OL


Photo à la Une : (@stanford)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page