HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Brest, Metz et Nantes s’imposent largement, le Paris 92 chute

Pour le compte de la onzième journée de LBE, Brest et Metz se sont largement imposés à domicile. Nantes a remporté son duel face à Fleury alors que le Paris 92 a été battu à Besançon.

Brest a atomisé Dijon ce mercredi soir. A la Brest Arena, les Bretonnes ont pris le temps avant de faire voler en éclats la formation bourgignonne. Les coéquipières d’Ana Gros ont soigné leur différence de buts en l’emportant de 14 buts, 35-21. Le BBH reste invaincu en LBE, Dijon est avant-dernier.

>> A LIRE AUSSI : LBE : Ana Gros quitte Brest pour le CSKA Moscou (officiel)

Après sa victoire importante en Ligue des champions EHF, Metz a facilement dominé Bourg-de-Péage. Une victoire 31-22 dans un match maitrisé de bout en bout. Malgré les huits buts d’Alexandra Martinez, les Abeilles, dixièmes du championnat, n’auront pas fait le poids face au leader messin.

>> A LIRE AUSSI :European League EHF : Paris 92 s’impose, Nantes et Fleury dominés

Nantes a signé une très belle victoire sur le terrain de Fleury. Le duel entre les deux clubs défaits en Coupe d’Europe ce week-end, a donc tourné à l’avantage des Roses. A la faveur d’une deuxième mi-temps de haute volée, les joueuses nantaises ont réduit les espoirs des coéquipières d’Alexandra Lacrabère à néant. Au final, Nantes s’impose très largement 36-24. Grâce à cete victoire, les protégées de Guillaume Saurina montent sur le podium devant le Paris 92, battu par Besançon (25-28).

Tous les résultats de la 11ème journée :

Nice – Saint-Amand : 33 – 27

Besançon – Paris 92 : 28 – 25

Chambray Touraine – Toulon St-Cyr : 27 – 26

Merignac – Plan-de-Cuques : 29 – 19

Metz Bourg-de-Péage : 31 – 22

Fleury-Loiret – Nantes : 24 – 36

Brest – Dijon : 35 – 21


Photo à la Une : (@BBH)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page