BasketBasket : LFB

LFB : L’ASVEL se relance, Bourges et Basket Landes en patron

A l’occasion de la septième journée de LFB, le LDLC ASVEL Féminin s’est imposé à domicile face à Villeneuve d’Ascq. De leurs côtés, les Tango Bourges et Basket Landes l’ont emporté à l’extérieur alors que Landerneau a disposé de la Roche Vendée.

Défaites à Lattes-Montpellier la semaine dernière, les Lyonnaises devaient réagir sur leur parquet face à l’ESBVA C’est désormais chose faite, et de fort belle manière. Les Rhodaniennes ont parfaitement entamé la rencontre en menant de 10 points à la fin du premier quart-temps. Un écart que les joueuses de Valery Demory ont maitrisé tout le match pour s’imposer largement 85-68. Avec ce succès, l’ASVEL se replace au cinquième rang du classement et revient à un point de son adversaire du soir, troisième.

>> A LIRE AUSSI : LFB : Pas de reprise pour les championnats amateurs

10/10 pour Bourges en championnat

Les Tango Bourges n’ont pas fait dans le détail face à Saint-Amand. Les maigres espoirs nordistes n’auront existé que le temps du premier quart temps, Bourges étant devant de deux petits points. Mais une fois la machine berruyère mise en route, les Green Girls ont subi les assauts du leader. Grâce à une Isabelle Yacoubou de gala (20 points, 6 rebonds), Bourges l’emporte facilement de 24 points, 87-63. Avec ce succès, les Tangos sont toujours invaincus après dix journées.

Les filles d’Olivier Lafargue ne prennent pourtant pas le large au classement puisque dans le même temps, Basket Landes a dominé son sujet face à Charleville-Mézières. Les Landaises devaient se rassurer après leur défaite face à Bourges la semaine passée. Face aux Flammes Carolo, pourtant invaincues à domicile, elles ont fait valoir leur supériorité. Céline Dumerc a encore été précieuse (16 points, 5 rebonds, 6 passes) pour mener ses coéquipières à la victoire. Les Flammes s’inclinent finalement 68-74.

>> A LIRE AUSSI : LFB : Céline Dumerc dans la légende du basket français

Landerneau confirme contre le RVBC

De son côté, Landerneau continue sa belle saison. Les Bretonnes n’ont jamais été vraiment inquiétées par les joueuses de la Roche Vendée. Emmenées par une Laura Geiselsoder en forme olympique avec 25 points au compteur, les filles de Breizh l’emportent 83-75. Un succès qui les place quatrièmes et qui aura son importance pour les phases finales.

Les résultats de la 7ème journée

  • ASVEL – Villeneuve : 85 – 68
  • Saint-Amand Hainaut – Bourges : 63 – 87
  • Flammes Carolo – Basket Landes : 68 – 74
  • Landerneau – Roche Vendée : 83 – 75
  • Charnay – Nantes (Samedi-18h00)
  • Montpellier – Tarbes (Samedi-19h00)

Photo à la Une : (@ASVEL Feminin)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page