Judo

Masters de Doha : Madeleine Malonga et Romane Dicko sacrées

Cocorico à Doha ! Après les victoires d’Amandine Buchard et de Clarisse Agbegnenou, Madeleine Malonga en -78kg et Romane Dicko en +78kg se sont parées d’or au Masters de Doha. La compétition regroupe le « gratin » mondial, avec les 36 meilleures judokates par catégorie.

En finale des -78kg, Madeleine Malonga affrontait la Japonaise Shori Hamada. La Française avait battu la Nippone en finale des Mondiaux 2019 pour s’adjuger la médaille d’or. Ce mercredi, la Tricolore a récidivé. Grâce à une performance solide défensivement, Malonga a fini par prendre l’ascendant sur son adversaire. Avec cette prestation, la judokate de 27 ans assoit sa domination mondiale dans sa catégorie.

>> A LIRE AUSSI : Masters de Doha : Clarisse Agbegnenou encore titrée

Romane Dicko commence 2021 aussi bien que s’était terminé 2020. La championne d’Europe en titre a décroché l’or à Doha ce mercredi. Opposée à l’Azerbaïdjanaise Irina Kindzerska, la Française s’est livrée à un combat âpre et très disputé. La judokate de 21 ans a trouvé les ressources pour battre son adversaire et monter sur la plus haute marche du podium. Avec ces performances probantes, Romane Dicko s’affirme comme l’étoile montante du judo français. Et à 6 mois des JO de Tokyo, pourquoi ne pas rêver de l’or olympique ?

A LIRE AUSSI : Masters de Doha : Amandine Buchard décroche l’or


Photo à la Une : (@Emanuele Di Feliciantonio)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page