FootballFootball : Championnats étrangers

NWSL : La fille de Dennis Rodman sélectionnée en 2ème position de la Draft

Fille de l’illustre joueur de NBA Dennis Rodman, Trinity Rodman va embrasser une carrière sportive tout comme son père. L’attaquante a été sélectionnée par les Washington Spirit au deuxième tour de la Draft de la NWSL.

Rodman, c’est un nom qui résonne forcément pour les amoureux du sport. Le souvenir d’un joueur emblématique de la NBA durant les années 90 avec les Pistons puis les Bulls de Jordan. En 2021, ce n’est pas Dennis qui fait la Une, mais bien sa fille Trinity. Vedette des équipes de jeunes américaines, l’attaquante de 20 ans a été draftée mercredi soir pour entrer dans la National Women Soccer League. Haut prospect de cette cuvée 2021, l’attaquante des U20 a été sélectionnée en deuxième choix par les Washington Spirit, derrière Emily Fox, 20 ans, retenue par le Racing Louisville. Une college Draft 2021 marquée par l’absence de Catarina Macario, attendue comme la numéro 1 de cette draft, mais qui a finalement décidé de s’engager en faveur de Lyon.

Avec huit réalisations et six passes décisives lors du championnat féminin CONCACAF U20 en mars 2020, Trinity Rodman a mené sa nation à la victoire. Ses performances lui ont valu d’être finaliste pour le titre de meilleure jeune américaine de l’année 2020. A l’issue de la Draft, la jeune attaquante a exprimé sa satisfaction de rejoindre Washington. « D’être sélectionnée en deuxième position par une super équipe, c’est juste incroyable, je ne pouvais pas demandermieux a-t-elle expliqué avant d’évoquer son père, Dennis Rodman. « Il était un athlète incroyable, et j’ai hérité de ses gênes, mais je suis surtout excité à l’idée d’être connue en tant que Trinity Rodman et pas juste en tant que sa fille. »


Photo à la Une : (@Brad Smith/ISI Photos)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page