Athlétisme

Athlétisme : Brianna McNeal, championne olympique du 100m haies, suspendue provisoirement

L’Américaine Brianna McNeal, championne olympique du 100m haies en titre, a été suspendue provisoirement pour « entrave au processus antidopage » par l’Unité d’intégrité de l’athlétisme(AUI).

A sept mois des Jeux Olympiques, voilà une décision qui ne fait pas les affaires de Brianna McNeal. L’AUI a décidé de suspendre l’athlète américaine pour « entrave au processus de gestion des résultats, une violation des règles antidopage de la Fédération internationale d’athlétisme », sans donner plus de précisions.

Suspendue entre 2017 et 2018

La coureuse de haies, championne du monde 2013 et championne olympique 2016 avait déjà été suspendue pour une affaire similaire. Entre 2017 et 2018, l’Américaine a eu interdiction de courir pour trois manquements à ses obligations de localisation antidopage, la privant des Mondiaux 2017.

>> A LIRE AUSSI : Dopage : La Russie exclue des grandes compétitions sportives pendant deux ans

Cette année, les affaires de dopage explosent, et on a du mal à imaginer les instances être clémentes. La sanction pourrait être similaire à sa première condamnation, mettant Brianna McNeal hors course pour les JO.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page