Ski-Glace

Biathlon : Tiril Eckhoff l’emporte encore, les Françaises au pied du podium

Ce jeudi, la Norvégienne Tiril Eckhoff est encore une fois montée sur la plus haute marche du podium, lors du sprint 7.5 km d’Oberhof en Allemagne. Justine Braisaz termine aux portes du Top 3, juste devant Anaïs Chevalier.

Tiril Eckhoff est stratosphérique en ce début d’année 2021. La Norvégienne a remporté cinq des six dernières courses qu’elle a disputé. Elle signe aussi une troisième victoire consécutive en sprint, et s’empare du dossard jaune de leader de l’épreuve.

>> A LIRE AUSSI :Biathlon : Tiril Eckhoff remporte le sprint, Julia Simon quatrième

Ce jeudi à Oberhof, la biathlète a été la seule des quatre premières à ne pas faire un carton plein au tir. Un 9/10 qui n’a pas déstabilisé la scandinave, qui a signé le meilleur temps sur les skis, dégageant une facilité déconcertante. Sur la ligne, elle devance l’Italienne Dorothea Wierer de 9 secondes. Le podium est complétée par l’Autrichienne Laura Theresa Hauser, qui signe son troisième podium consécutif.

Les Françaises bien placées

Les belles performances du jour côté tricolores sont à mettre à l’actif de Justine Braisaz-Bouchet et d’Anaïs Chevalier-Bouchet. Les deux françaises ont terminé respectivement quatrième et cinquième de ce deuxième sprint à Oberhof. Justine Braisaz avait évoqué mercredi que « les choses se construisaient au niveau du tir ». Ce jeudi, la Française a tenu parole en signant son premier dix sur dix depuis plus d’un an.

En revanche, déception du côté de Julia Simon. La native d’Albertville n’a terminé que 59ème, après avoir concédé 5 tours de pénalité. Frustration aussi pour Caroline Colombo qui termine ce sprint au 26ème rang avec un 10/10. Malgré cette belle performance, la Française ne rendra pas le départ de la mass-start dimanche, elle qui devait terminer dans le top 25.

>> A LIRE AUSSI : Biathlon : Les Bleues brillent à Oberhof

Au classement général, la Norvégienne Marte Olbsu Roiseland est toujours en tête avec 543 points, suivie de très près par Tiril Eckhoff et ses 526 points. Hanna Oeberg complète le podium, et Anaïs Chevalier, la première française, est dixième.


Photo à la Une : (@Tobias Schwarz /AFP)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page