FootballFootball : Championnats étrangers

Calcio Femminile : L’AC Milan met la pression sur la Juventus Turin

Vainqueur sur la plus petite des marges sur la pelouse de l’Hellas Verone (1-0), l’AC Milan revient à égalité de points avec le leader la Juventus Turin, qui se déplace à l’Inter ce dimanche. Dans les autres rencontres de la onzième journée de Calcio Femminile, Sassuolo a facilement disposé d’Empoli (3-0) alors que Florentia San Gimignano s’est imposé à Bari (1-0).

>> A LIRE AUSSI : Championnats européens : la saison de toutes les surprises ?

De retour aux affaires en championnat ce samedi, l’AC Milan a débuté la nouvelle année de la meilleure des manières avec un succès – le septième consécutif – face à l’Hellas Verone (1-0). Largement dominatrices tout au long de la rencontre (19 tirs à 1, 64% de possession), les Rossoneri n’ont trouvé la faille qu’à une seule reprise, par l’intermédiaire de Natasha Dowie (24′). Service minimum pour les Milanaises qui assurent l’essentiel en revenant à hauteur du leader la Juventus Turin, qui se déplace sur la pelouse de l’Inter ce dimanche.

Dans les autres rencontres de la journée, Sassuolo, belle surprise de la saison, s’est tranquillement imposé face à Empoli (3-0). En pleine bourre, les Sassolesi confortent leur place sur le podium avec huit points d’avance sur leurs adversaires du jour. De son côté, Florentia San Gimignano s’est imposé d’une courte tête face à Bari (1-0).


Photo à la Une : (@ACMilanWomen)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page